Nous remercions les escalquinois qui nous ont fait confiance pour les représenter au sein du Conseil Municipal.
L’été qui s’achève nous a permis de nous retrouver en famille, entre amis et profiter les uns des autres.
Cette période, pendant laquelle nous avons tous pris la mesure des gestes barrières qui désormais font partie de notre quotidien, doit nous permettre d’aborder la rentrée avec plus de sérénité.
Afin de continuer à protéger les plus vulnérables, il ne faudra pas relâcher les efforts début septembre et être acteur, pour ne pas subir.
Aussi, en tant qu’élus, nous sommes déterminés à mettre à profit cette confiance que vous nous avez accordée pour contrôler la politique menée par l’équipe majoritaire et veiller au respect des enjeux qui étaient les nôtres et qui sont incontournables pour l’avenir de notre commune.
Nous serons tout particulièrement attentifs au respect de notre environnement et de notre cadre de vie. Dès septembre, nous veillerons à ce que soient mis en oeuvre : Une végétalisation cohérente et adaptée des espaces verts, garante d’une biodiversité riche et variée pour faire face au changement climatique
Une réduction drastique des coûts énergétiques par l’abandon immédiat des énergies fossiles sur les bâtiments communaux
Un soutien renouvelé envers les associations et une nouvelle dynamique pour l’offre de proximité.
Nous défendrons activement l’implication des citoyens dans l’action communale en rejetant systématiquement toute décision unilatérale prise par l’équipe majoritaire, en dehors de toute concertation avec la population.
La protection de l’environnement, du cadre de vie et l’écoute active des escalquinois seront les
conditions sine qua non pour faire entrer Escalquens dans la modernité et devront s’appuyer sur une gestion innovante, synonyme d’un véritable changement.
Nous nous montrerons intransigeants tout au long du mandat, soutenus par une équipe dynamique et compétente qui n’a rien perdu de sa motivation pour oeuvrer pour Escalquens.
Vous pouvez compter sur notre dévouement.
Demain Escalquens
Sandrine Agut Bosc
Jean-Michel Garcia
Laurence Large