Ce soir, en conseil municipal, nous espérions débattre de la politique générale de la commune comme l’exige la loi. Face aux propos de Monsieur le Maire qui critique et accuse au lieu de faire, nous nous devions de réagir. Retrouvez ici, l’intervention de Sandrine Agut Bosc.
« Ce que vous avez écrit dans le dossier du conseil municipal pour le débat, ce sont des critiques et de l’affichage du niveau de campagne municipale, presque un catalogue à la Prévert.Après 2 ans à la tête de la mairie, vos principales réalisations sont les suites des actions engagées lors du précédent mandat (piste cyclable, gymnase, etc..)
A quand vos propres projets ?
Quand cesseront les décisions à 1 seule tête ? Je prends pour illustration de mes propos ce qui s’est passé tout récemment : alors qu’une élue s’est fortement mobilisée pour que la commune soit reconnue « Territoire engagé pour la nature », des tilleuls ont été taillés, je devrais dire massacrés, de manière totalement inadaptée et dans une période défavorable c’est-à-dire en période de grand gel.
Vous avez été élus principalement sur la maîtrise du foncier, sur la limitation des constructions, et pour l’instant beaucoup se sentent trahis par toutes les nouvelles constructions en cours ou à venir auxquelles ils n’ont pas été associés.
Vous dites que la révision du PLU court depuis plusieurs années, mais, depuis 2 ans, pourquoi n’avoir encore rien fait? Pourquoi n’avez-vous pas avancé sur le sujet si votre objectif est réellement de limiter ces constructions ?
Le constat que l’on peut faire aujourd’hui c’est :
• beaucoup de mécontentement
• une équipe qui avance en ordre dispersé
• des investissements en équipement sans véritables objectifs
• une incapacité à réunir les commissions régulièrement avec des ordres du jour dignes de ce nom et des documents de travail reçus suffisamment en amont (exemple de la commission urbanisme avec les documents reçus 2 heures avant)
Il est temps de clarifier vos objectifs politiques pour la commune.
« ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément » ; cela ne semble pas être votre cas. »